La Plateforme nationale du secteur populaire haïtien (PLANSPA) réagissant sur son compte Twitter ce samedi 29 octobre, a exprimé son émotion suite à l’assassinat odieux de l’ancien candidat à la présidence Éric Jean-Baptiste. Tout en condamnant cet acte barbare, cette structure politique a envoyé ses condoléances à tous ceux et toutes celles affectés (ées) par cette brutale disparition.
« Le Parti PLANSPA a appris avec beaucoup d’effoi l’assassinat de Monsieur Eric Jean Baptiste et de son garde du corps », lit-on dans son message avant de continuer : « La disparition injuste du leader du RDNP, Homme modéré et équilibré laissera en nous et dans le paysage politique haïtien un vide énorme. »
Le Parti PLANSPA, qui dit condamner avec la plus grande fermeté cet acte odieux, présente ses sympathies à la famille, aux amis, aux membres du RDNP et aux proches du défunt.
Rappelons que l’homme d’affaires Éric Jean-Baptiste a été tué, dans la nuit du vendredi 28 octobre, d’une balle à la hanche dans le quartier de Laboule, commune de Pétion-Ville, au moment où il était en route pour regagner son domicile. Un de ses gardes du corps qui l’accompagnait a été également tué.
Maryne Louis-Jeune