Dans une note de presse publiée ce samedi dont une copie a été acheminée à la rédaction du journal en ligne Le Médiateur, le Rassemblement des jovenelistes pour la démocratie (RJD) dit « apprendre avec beaucoup de tristesse l’assassinat de l’homme d’affaires, du leader politique et de l’ancien candidat a la présidence, Éric Jean-Baptiste. »
« M. Jean-Baptiste, a poursuivi la note, est un citoyen conséquent qui a toujours pris de grands engagements pour son pays, surtout dans ses dénonciations contre les abus de la MINUSTAH qui ont apporté le choléra au peuple haïtien. Cet acte odieux révolte la conscience de tous les Haïtiens et afflige sa famille et les membres du parti politique RDNP dont il dirigeait. »
« RJD dit trop, c’est trop. Indignez-vous contre les individus illégalement armés, tous ceux qui supportent les gangs criminels afin de continuer de voler, de kidnapper et de violer les filles et fils de la Nation. Indignez-vous contre les autorités qui se dissimulent derrière des gangs pour répandre le sang », lit-on dans cette note.
« Un jour il luira -Yon jou la jou-. Les criminels qui ont participé dans l’assassinat du Président Jovenel Moïse qui plongent le pays dans cette terrible situation et qui continuent de massacrer la population pour maintenir leur pouvoir paieront de leurs actes », promet-il
« Amis et famille d’Eric Jean-Baptiste, veuillez sécher vos larmes. Peuple haïtien veuillez sécher tes larmes, indignez-vous pour dire trop c’est trop », conseille RJD avant de souhaiter : « Roberson Alphonse et tous ceux et toutes celles hospitalisés (ées) à causes des balles assassines (ées), bon rétablissement ! »
« Le règne des criminels prendra fin. À bon entendeur salut ! » conclut le Rassemblement des jovenelistes pour la démocratie dans cette note de presse en réaction à l’assassinat crapuleux du leader du parti Rassemblement des démocrates nationaux progressistes (RDNP) dans la soirée du vendredi 28 octobre, à Laboule, commune de Pétion-Ville.
Jean-Samson Étienne