Le Substitut Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Saint-Marc, Josué Décima, a reçu au moins deux projectiles lors d’une altercation avec des individus armés qui érigeaient des barricades enflammées sur la route d’Ennery ce jeudi 26 septembre 2019.
Selon des témoins, Me Josué Décima a tenté de franchir des barricades enflammées dressées par des manifestants dans la zone de « Mapou Rolin », la deuxième Section communale d’Ennery. Mécontents de la réaction du Substitut Commissaire, d’après nos informations, des manifestants armés se sont emparés de l’arme de l’Officier du Parquet et ont ouvert le feu sur lui et son chauffeur.
Atteint de deux projectiles au bras et au ventre, l’homme de loi ainsi que son chauffeur, dont le nom n’a pas été révélé et qui est lui aussi sorti blessé de cet incident, ont été transportés en urgence dans un centre hospitalier dans la ville des Gonaïves afin de recevoir les soins nécessaires.
Apprenant la nouvelle, le Maire principal de la commune d’Ennery, Me Marc Henry Compère, a vite réagi pour dénoncer et condamner cet acte des protestataires qu’il qualifie d’injuste.
Le Sage