• Contact
  • À propos
  • Politique de confidentialité
Le Médiateur
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
Le Médiateur
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Haïti-Insécurité : Le Substitut du Commissaire du Gouvernement de Saint-Marc blessé par balles par des manifestants

Le Médiateur Par Le Médiateur
27 septembre 2019
dans INSECURITE
0
Haïti-Insécurité : Dufresne René, Commissaire principal de la police de Marchand Dessalines, attaqué par des bandits
PARTAGER

Le Substitut Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Saint-Marc, Josué Décima, a reçu au moins deux projectiles lors d’une altercation avec des individus armés qui érigeaient des barricades enflammées sur la route d’Ennery ce jeudi 26 septembre 2019.

Selon des témoins, Me Josué Décima a tenté de franchir des barricades enflammées dressées par des manifestants dans la zone de « Mapou Rolin », la deuxième Section communale d’Ennery. Mécontents de la réaction du Substitut Commissaire, d’après nos informations, des manifestants armés se sont emparés de l’arme de l’Officier du Parquet et ont ouvert le feu sur lui et son chauffeur.

Atteint de deux projectiles au bras et au ventre, l’homme de loi ainsi que son chauffeur, dont le nom n’a pas été révélé et qui est lui aussi sorti blessé de cet incident, ont été transportés en urgence dans un centre hospitalier dans la ville des Gonaïves afin de recevoir les soins nécessaires.

Apprenant la nouvelle, le Maire principal de la commune d’Ennery, Me Marc Henry Compère, a vite réagi pour dénoncer et condamner cet acte des protestataires qu’il qualifie d’injuste.

 

 

 

 

Le Sage


PARTAGER
Tags: Substitut Commissaire blessé par balles
Article précédent

Haïti-Crise : Pillage et incendie à la base de l’UDMO à Cité Soleil

Article Suivant

Haïti-Protestation : Des voitures incendiées au local de « l’AVIS », la situation est chaotique dans la Capitale

Article Suivant
Haïti-Protestation : Des voitures incendiées au local de « l’AVIS », la situation est chaotique dans la Capitale

Haïti-Protestation : Des voitures incendiées au local de "l'AVIS", la situation est chaotique dans la Capitale

#COVID19 #MSPPHaiti#UCRP

Mete kachnen!
Bay tout moun 3 pa distans!
Si n suiv konsèy otorite yo bay yo, n ap bare Kowonaviris! pic.twitter.com/aS3BPnmn39

— MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET DE LA POPULATION (@MsppOfficiel) May 30, 2020

Articles récents

  • Pour le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, l’élection du pape Léon XIV est « un moment de prière et d’espérance »
  • L’Américain Robert Francis Prevost devient le nouveau Pape : qui est-il ?
  • Haïti : Alix Didier Fils-Aimé rencontre les responsables universitaires pour consolider l’enseignement supérieur en région
  • Renforcement de la sécurité de proximité : le Premier Ministre Alix Didier Fils-Aimé en mission dans le Sud
  • Le Conseiller Président Laurent Saint-Cyr réaffirme l’engagement de l’État en faveur de l’autonomisation économique des jeunes et des femmes

LES PLUS LUS

  • Haïti : Le DG du CNE rejette les accusations d’Arnel Bélizaire et fait le point - 69 701 vues
  • Haïti-Politique: Trois erreurs gravissimes de l’opposition politique radicale dans la composition de sa Commission de Fa... - 57 027 vues
  • Haïti: Opération de la Police Nationale dans l’Artibonite - 30 853 vues
  • Haïti-Crise: Edouard Paultre et alliés créent une autre Commission pour le chambardement de l’ordre démocratique, quelle... - 28 211 vues
  • Haïti/Rebellion : Un des policiers se retire du mouvement et fait d’étonnantes révélations - 27 555 vues

Rechercher

Pas de résultats
Voir tous les résultats
Facebook Twitter

Récents

  • Pour le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, l’élection du pape Léon XIV est « un moment de prière et d’espérance » 8 mai 2025
  • L’Américain Robert Francis Prevost devient le nouveau Pape : qui est-il ? 8 mai 2025

A propos

Le Médiateur est un média en ligne disponible sur le site www.lemediateurhaiti.com.

« Le Médiateur, le pont entre vous et la bonne information ».

Phone: +509 3406-2576
Email:info@lemediateurhaiti.com

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.

Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.