Suite à l’indignation qu’a soulevée la révélation des cas de viols sur des étudiantes qui sortaient de cours, quatre nouvelles étudiantes victimes d’agressions sexuelles ont porté plainte au Parquet de Port-au-Prince.
Le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Paul Eronce Villard, a confirmé ces plaintes mais n’a pas révélé l’identité des plaignantes qui souhaitent garder l’anonymat.
Il a cependant indiqué que ces plaintes ne concernent pas les cas de viols de l’Université Quisqueya qui ont défrayé la chronique la semaine dernière. Il invite également ces dernières à porter plainte contre ces criminels.
Selon le chef du Parquet, les plaintes des victimes peuvent faciliter l’enquête et aider à capturer les coupables car elles contiennent des détails importants.
Ces nouvelles plaintes nous montrent que le nombre des étudiantes victimes de viols en sortant de cours va au-delà des victimes des Universités Quisqueya et de Port-au-Prince.
Rappelons qu’une campagne de sensibilisation ainsi qu’une marche ont été organisées le dimanche des fêtes des mères (26 mai) pour dénoncer ces crimes odieux et appeler l’État à prendre ses responsabilités.
Rijkaard Medii