Un acte de sabotage a frappé, le jeudi 4 juillet 2024, la station de pompage d’eau T3, située dans la zone connue sous le nom de Eddy-One à Tabarre. Malgré les efforts, l’équipe de techniciens de la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) n’a pas réussi à identifier les auteurs de cet acte criminel.
Les saboteurs ont emporté la batterie et coupé tous les câbles électriques du panneau de commande, causant ainsi des dommages considérables à de nombreux autres équipements de la station.
Selon les déclarations de la DINEPA, cette situation complexe engendrera des difficultés accrues pour l’approvisionnement en eau de plusieurs localités environnantes. Les quartiers de Tabarre, Delmas, la route de l’aéroport, Catalpa et Siloé seront particulièrement affectés par cette interruption de service.
La DINEPA dit travailler d’arrache-pied pour rétablir l’approvisionnement en eau potable et appelle à la vigilance et à la collaboration de la population pour prévenir de tels incidents à l’avenir.
Maryne N. Étienne