Alors qu’ils tentaient d’enlever deux citoyens haïtiens séjournant en Haiti , 1 présumé kidnappeur a été arrêté par la Police nationale avant d’être tué par la population, et 2 autres ont pris la poudre d’escampette. Cela s’est produit à Simonette, hier vendredi 25 mars. Les malfrats se trouvaient à bord d’un véhicule de marque Ford, couleur grise, immatriculé GG-00625 et muni d’une attestation d’assurance du Ministère de la Planification SE-00625.
Selon les informations obtenues auprès des autorités, ce véhicule que pilotait les bandits, participait dans plusieurs cas de détournement de camions de marchandises du côté de Canaan 50, zone située dans la commune de Croix-des-Bouquets.
Sous colère, des riverains de Lafiteau et de Simonette, qui accompagnaient les forces de l’ordre au cours de cette opération, se sont accaparés du présumé kidnappeur arrêté au Moulin d’Haïti, l’ont lynché et brûlé vif. Dans la foulée, la Police a saisi une uzi, deux chargeurs et 25 cartouches qui appartenaient aux présumés bandits.
Le Médiateur