ORAH/OPINION
L’insécurité que connaît le pays actuellement est une entreprise politique mise en branle par les politicards pour obtenir le soulèvement du peuple aux enchères du pouvoir sans les élections. Maîtres des chiens aidants qui aboient l’instabilité chronique du pays. Cette rapportante industrie est une arme qui tranche le cœur du peuple haïtien pour beurrer le pain des assoiffés de pouvoir.
Il est triste de constater à quels points nos hommes politiques n’ont pas grandi en ce plein milieu du XXIe siècle transformation et de modernisation. Sans vision, sans projet, leur soucis majeur est de se faire atterrir au pouvoir sur les lueurs du sang et du feu. Fabriquer des rapports de Droits humains, planifier des affrontements de bandes armés… Rien que pour adoucir l’appétit de leur vilain argutie politique.
Que faut-il faire de plus pour montrer que le peuple n’a pas droit à choisir ses représentants démocratiquement? N’a-t-on pas remarqué qu’à chaque dâte historique et importante annonçant de séries de violentes manifestations, des assassinats en cascade pour retentir la peur dans l’âme haïtienne ? Tout compte fait pour déstabiliser la république : Peyi lok, politique de cadavre, cambriolage, vols, viols suivis d’assassinat, kidnapping… pour que Jovenel Moise n’est plus aux commandes de la chose publique.
Le Docteur Hans David Telemarque, Maritza Beaubrun Hérard , épouse de Dimitri Hérad, chef de l’Unité de la Sécutité Présidentielle ( #USGPN) enlevée ce matin, La mort suspecte de Robert Normil père de l’ancien de DGPNH, Grégoire Saint Hilaire, Me Dorval… sont les variantes de cette malhonnête formule politique. la famille présidentielle doit faire beaucoup attention, d’ailleurs leurs opposants n’ont jamais cessé de faire l’apologie du Président Vilbrun Guillaume Sam assassiné au pouvoir. Tout serait une question de la prise du pouvoir sans les élections.
Ce sont des minables stratégies de chaos que ces grisons politiques de l’opposition Haïtienne utilisent pour inciter le peuple à crier ABA et à grossir leurs rangs du bon seigneur, du bon sauveur D’HAITI. Ils sont des grands stratèges du choas mais des piètres politiques.
Nous, de l’Organisation de Réflexion pour l’Avancement D’Haiti (ORAH),membre adhérant de la Coalition des Organisations Engagées pour la Démocratie (KOADEMOKRASI) appelons le peuple à la vigilance et à la maturité politique pour ne pas céder à ces gloutons exaspérés et mourant qui sans cesse dans leur testament de rêver le pouvoir sans les sources démocratiques. Haïti a tant besoin de la Concorde, du vivre ensemble pour qu’enfin finisse ses déstabilisation qui perdure dans un éternel sous-développement.
ORAH