Lors d’une cérémonie au Palais National ce jeudi 21 mars 2019, le Président de la République Jovenel Moïse a procédé à l’installation du ministre de la Culture et de la Communication, Jean-Michel Lapin, comme Premier ministre ad intérim en remplacement de Jean-Henry Céant.
Monsieur Lapin a été nommé par arrêté présidentiel, sorti dans le numéro 42 du Journal officiel de la République d’Haïti « Le Moniteur« , le 21 mars 2019. » Il est chargé de liquider les affaires courantes en attendant la formation du prochain Gouvernement » , a indiqué le chef de l’État qui s’est référé aux articles 136, 137 et 165 de la Constitution ainsi qu’au décret du 17 mai 2005.
Par ailleurs, le Chef de l’État a sollicité la collaboration de tous les membres du Gouvernement intérimaire afin de faciliter la tâche au Premier ministre a.i.
« L’unité est le seul moyen qui permettra au pays de retrouver la paix« , a réitéré le locataire du Palais National.
Le Premier ministre a.i Jean Michel Lapin pour sa part n’a pas caché sa satisfaction de ce choix et a profité pour remercier le chef de l’État de lui avoir confié ce poste. Il a, lui aussi, sollicité la collaboration de tous ses collègues pour pouvoir s’acquitter de cette noble mission qui lui est confiée.
L’Archange