L’économiste Jean-Claude Clerveau, responsable de l’inspection générale des douanes du Grand Nord, célèbre ce 2 janvier une nouvelle année de vie, une date qui coïncide avec la commémoration des Héros de l’Indépendance. Sans être l’un des Pères fondateurs de la Nation, le destin a voulu qu’il soit né le Jour des Aïeux, une date associée à la mémoire des bâtisseurs de l’État haïtien. Cette coïncidence est souvent relevée par ses collègues, qui évoquent un cadre expérimenté et aux bonnes relations humaines.
Fort de plus de vingt années de carrière au sein de l’Administration générale des douanes (AGD), Jean-Claude Clerveau est reconnu pour sa rigueur et son sens du dialogue. Doté d’une formation académique appréciée, il a été récemment promu à son poste par le directeur général Serge Remplais.
À cette occasion, la rédaction du journal en ligne Le Médiateur lui adresse ses vœux de joyeux anniversaire et lui souhaite une année 2026 empreinte de santé, de sérénité et de réussite professionnelle.
Le Médiateur
