Le Président de la République, Jovenel Moïse, a procédé ce mardi 17 décembre à la distribution d’un lot d’équipements au Ministère des Travaux Publics, Transports et Communication (MTPTC) en vue de renforcer les directions départementales de ce Ministère.
Lors d’une distribution tenue en présence du Ministre des travaux publics, Fritz Caillot, devant le Palais National, le Chef de l’État a remis un ensemble de matériels pour renforcer les directions départementales du MTPTC.
Le locataire du Palais National a annoncé une opération baptisée « Pote Kole » visant à répondre au problème d’insalubrité au pays en général, dans les quartiers défavorisés en particulier. Il en a profité pour faire état des usines d’asphaltes déjà installées dans des provinces du pays et a annoncé l’avènement d’autres usines pour la construction de tronçon de route dans des départements comme la Grand’Anse, le Centre, l’Artibonite, entre autres.
Notons que dans le cadre de cette distribution, il s’agit au moins de deux usines d’asphaltes, trois usines d’agrégats spécialisées dans la fourniture de béton, un concasseur à gravier qui ont été octroyés. Soulignons que vingt véhicules de marque Nissan Patrol seront distribués également aux directeurs départementaux du MTPTC afin qu’ils puissent superviser les travaux.
De son côté, intervenant sur le coût des matériels évalué à plusieurs dizaines de milliers de dollars, le Ministre des travaux publics, Fritz Caillot, a dénoncé les cas d’incendie d’équipements du MTPTC lors de la dernière période de paralysie totale ayant eu lieu au pays (Pays lock) durant plus de huit semaines. Il en a profité pour sensibiliser sur la nécessité de protéger les matériels du Ministère pour un meilleur service à la population.
Kendy95