L’ancienne Première dame Martine Moïse sollicite un report de son audition fixée le vendredi 8 octobre 2021 au cabinet du juge d’Instruction Ikenson Édumé. Dans une requête adressée au magistrat, les avocats de la veuve Martine Moïse demandent le report de l’audition de leur client en raison de son impossibilité de répondre à la convocation à la date prévue.
Martine Moïse devrait être auditionnée à titre de victime dans le cadre d’un dossier aux motifs suivants : Escroquerie, faux et usage de faux en écriture publique, surfacturation, blanchiment des avoirs et association de malfaiteurs au préjudice de l’État Haïtien », lit-on dans la correspondance du juge d’instruction du tribunal de Première instance de Port-au-Prince.
À rappeler que Martine Moïse a été entendu hier mercredi 6 octobre 2021 par le juge d’instruction Garry Orélien dans le cadre de l’enquête judiciaire relative à l’assassinat crapuleux de son mari (l’ancien Président de la République Jovenel Moïse) le 7 février dernier en sa résidence à Pèlerin 5.
Le Médiateur