Suite à l’assassinat du jeune Jean Laurent Deslances par des Agents de la PNH qui poursuivaient des individus dans la nuit du 4 février 2019 à Delmas 95, des Etudiants de l’Université Notre Dame d’Haïti lancent, ce mercredi 20 février 2019, une marche pacifique pour demander justice et réparation pour leur camarade.
Cette marche débutera à 10h am et partira devant le local de la Faculté des Sciences Economiques, Sociales et Politiques de l’UNDH situé à Lalue pour aboutir devant le siège du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique à Avenue Charles Summer.
Les organisateurs invitent toute la Communauté Universitaire ainsi que les organisations de la Société civile à venir manifester leur solidarité envers leur camarade lâchement assassiné.
À noter que Jean Laurent Deslances, âgé de 20 ans, était Étudiant en Sciences Economiques à l’UNDH et revenait de l’École quand il a été assassiné.
En voici, le parcours que suivra le cortège:
Lancement : Lalue, devant FSESP/UNDH (en face du Collège Sainte Rose de Lima (Mère Lalue)).
Direction : Bas Lalue – Rue Lamarre (Champs-de-Mars), Rue Piquant (devant DDO/PNH), Rue Capois, Rue St-Cyr, Chemin des Dalles.
Aboutissement : Avenue Charles Summer (Devant Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique).
Le Médiateur