La compagnie de téléphonie mobile Digicel SA a réagi ce vendredi 5 septembre 2025 aux rumeurs persistantes faisant état d’une prétendue mise en cause de son directeur général Jean Philippe Brun dans une enquête judiciaire liée au trafic d’armes.
Dans une note publiée sur son compte X (anciennement Twitter), l’entreprise a tenu à apporter des précisions. « Contrairement aux rumeurs qui circulent, Digicel confirme avoir été invité par le Cabinet d’instruction de la Cour d’appel uniquement à titre de donneur de renseignements dans le cadre d’une enquête en cours », a indiqué la compagnie.
Elle souligne qu’« il est essentiel de préciser que ni la compagnie, ni son dirigeant n’est mis en cause dans cette affaire ».
Digicel affirme par ailleurs collaborer pleinement avec la justice. « Nous réaffirmons notre pleine collaboration avec les autorités judiciaires et mettons tout en œuvre pour fournir les informations demandées selon les procédures établies », précise la note.
Enfin, l’entreprise rappelle son attachement aux principes de transparence et de responsabilité. « Notre engagement reste inchangé : agir avec transparence et responsabilité en appui au bon déroulement de la justice », conclut le communiqué.
Mario Jean-Pierre