Emprisonné depuis 2016 pour attouchements sexuels, suite à un rapport du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) supporté par une vidéographie, l’ancien député de la circonscription de Léogane, Jean-Baptiste Anthony Dumont, frère aîné du sénateur de l’Ouest Patrice Dumont, a recouvré sa liberté ce lundi 20 décembre 2021.
C’est le Substitut du Commissaire du Gouvernement de Petit-Goâve, Jean Fritz Patterson Dorval qui a ordonné sa libération après l’avoir auditionné dans son bureau.
Alors que l’accusé avait toujours nié cette accusation, Marie-Yolène Jules, porte-parole d’alors de RNDDH a fait savoir dans les colonnes du journal Le Nouvelliste que » le RNDDH dispose d’une vidéo qui montre clairement le visage de l’agresseur et la fillette en rapport sexuel. La vidéo a été réalisée à l’aide d’une caméra cachée par la mère de l’enfant dans la maison. Celle-ci met à nu l’agresseur qui fait tout ce qu’on peut imaginer dans une relation intime entre deux adultes ».
« Dans la vidéographie que le RNDDH a en sa possession, les visages de la fillette et de son agresseur ainsi que son pénis en érection sont clairement visibles, notamment au moment de l’agression » a poursuivi l’article du plus ancien quotidien haïtien.
À rappeler que la mère de la fillette en question avait eu une relation amoureuse avec l’ancien parlementaire avant un tel scandale.
Le Médiateur