Il n’est pas donné à tout le monde de s’engager dans une lutte pour obtenir justice. Car, au bout du compte, la lâcheté et/ou la cupidité ont généralement raison des personnes faibles.
Joverlain Moïse, le fils aîné du défunt président Jovenel Moïse, se mure, depuis le mois de janvier dernier, dans un silence qui suscite de pertinentes interrogations. Alors que, onze mois après cet assissinat crapuleux, soit le 7 juillet 2021, l’enquête judiciaire visant à déterminer les auteurs et complices et les punir conformément à la loi, reste sur le point mort en Haïti.
Pourquoi ce long silence de Joverlain Moïse sur l’assassinat de son père alors qu’il s’est constitué partie civile dans cette affaire, malgré, Martine Moïse, la veuve du défunt président, avait déjà porté plainte ? Est-il satisfait de l’état d’avancement de l’enquête ? A-t-il tacitement trouvé un accord de paix avec les présumés assassins de son père au profit de ses intérêts mesquins ?
Joverlain Moïse, qui devrait être le porte-étendard dans cette quête de justice pour son père sauvagement assassiné, ne fait aucune déclaration en publique depuis le début de l’année 2022 sur ce dossier. Mais sans doute continue-t-il de jouir des héritages économiques légués par le défunt.
Jean-Samson Étienne