Myrthil Marcelin, plus connu sous le nom de « Nèg Arab la », a été arrêté aux Cayes dans la matinée de ce lundi 12 février 2024. Il était présent dans le département du Sud pour apporter son soutien à la famille d’une victime par balle lors des récentes manifestations. Selon Me Arnel Rémy, son avocat, son arrestation est illégale.
« Nèg Arab la » avait un mandat d’amener émis contre lui par le parquet de Port-au-Prince. S’étant rendu dans le département du Sud pour apporter son soutien à la famille de Roosevelt Constant, le jeune de 20 ans tué par balle lors des dernières manifestations, il a été arrêté dans la ville des Cayes. Me Arnel Rémy, son avocat, monte au créneau et dénonce.
Selon l’homme de loi, l’arrestation de son client est illégale. En ce sens, il exige sa libération sans condition. Il faut dire, par ailleurs, qu’en plus de « Nèg Arab la », Magalie Habitant, Rosemond Jean et Nicholson Pierre, alias Bab, ont également des mandats d’amener émis contre eux par le parquet de Port-au-Prince.
Eddy Lessage