L’homme d’affaires Jean-Pierre Bailly est au cœur d’un nouveau scandale. Dans une sommation datée du lundi 5 décembre, les avocats du Sénateur Gracia Delva ont accordé un délai de trois jours francs au propriétaire de Muncheez Resto pour se rétracter sur ses déclarations mensongères qu’il a fait à l’encontre de leur client, l’élu du département de l’Artibonite.
Très présent sur les réseaux sociaux, Jean-Pierre Bailly est reconnu pour ses critiques acerbes vis-à-vis des personnalités du régime de PHTK et alliés. Il a été pointé du doigt par des partisans du régime pour avoir participé à l’assassinat de caractère du Président de la République d’alors, Jovenel Moïse avant son assassinat.
« La haine de Jean-Pierre Bailly pour le régime PHTK a atteint son point culminant après que le président Jovenel Moïse a décidé de lui suspendre un contrat juteux qu’il a obtenu dans des conditions irrégulières », a déclaré le coordonnateur général de Kan Nou (KN) et proche des Jovenelistes, Jean-Yves Gédéon.
Claudel Germain