L’ancien député de Delmas-Tabarre, Arnel Bélizaire, est attendu au Cabinet d’instruction ce mercredi 31 juillet 2019 à 11 heures du matin, sur l’invitation du Magistrat instructeur, Chavannes Étienne, qui enquête sur le dossier du massacre de La Saline.
Enquêtant sur le dossier de La Saline, le juge d’instruction Chavannes Étienne a invité l’ancien député Arnel Bélizaire à comparaître à titre de témoin au cabinet d’instruction.
Selon des informations parvenues à notre salle de rédaction, l’audience est prévue pour ce mercredi 31 juillet 2019 au Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince vers les 11 heures du matin.
Il faut dire que l’ancien parlementaire a beaucoup parlé du « massacre de La Saline » dans les médias ces dernières semaines.
À rappeler qu’après le rapport de l’Organisation des Nations Unies (ONU) à travers lequel le Secrétaire Général, Antonio Guterres, a récemment fait part de ses préoccupations sur la façon que la justice haïtienne à traiter le dossier, le Magistrat instructeur a déjà émis des interdictions de départ contre le Délégué départemental de l’Ouest, Pierre Richard Duplan, et du Directeur général du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, Fednel Monchery, pointés du doigt pour leur implication présumée dans ce massacre qui avait fait des dizaines de morts en novembre 2018 à La Saline.
Le Sage