La 2ème journée des assises criminelles sans assistance de jury pour la session de juillet 2019, ce Mardi 16, a été marquée par la libération du pasteur Onold Petit, accusé de viol sur mineure.
La victime, Ernesie Dimanche, a habité chez le pasteur Petit dans la localité de Grand-Vincent section communale des Roseaux pour des raisons académiques de scolarité. Ce dernier l’a abusé sexuellement et elle est tombée enceinte.
L’affaire mettant en cause le Ministère public contre le pasteur Onold Pétit accusé de viol sur l’adolescente âgée de quatorze (14) ans a été entendu par le juge du Tribunal Criminel Jean Baptiste Louis Jean, qui a déclaré péremptoirement non coupable le pasteur et a ordonné sa libération immédiate.
La Justice jeremienne avait déjà procédé à l’arrestation du pasteur deux fois, et l’affaire a été déféré par devant le Cabinet d’Instruction.
Le test ADN ordonné par le Juge d’Instruction Rosny Saint-Louis après l’accouchement de la victime, a prouvé que le pasteur Onold Petit est le père du bébé. Ce dernier avait même promis aux parents de la victime la somme de 250 000 gourdes et la réparation de leur maisonnette pour préjudice causée.
Malgré toutes ces évidences, le juge Jean Baptiste Jean Louis a tout même ordonné la libération du pasteur. Cette affaire demontre encore une fois la faiblesse de la justice haïtienne.
Rijkaard Medii