Ce mercredi 27 novembre 2019, le Commissaire du Gouvernement Jacques Lafontant a émis plusieurs mandats d’amener contre les responsables de la Société Générale d’Énergie (SOGENER).
Ces mandats ont été décernés quelques heures après que les responsables de la compagnie d’énergie aient boudé pour une deuxième fois l’invitation du Parquet dans le cadre du dossier opposant l’État haïtien et la SOGENER.
Selon les instructions émises par le Commissaire du Gouvernement a.i, Me Jacques Lafontant, aux agents de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), les nommés Dimitri et Jean Mary Vorbe, Elizabeth Délatour Préval, Roger Lefèvre, Daniel Dorsainvil, Frantz Verella, Serge Raphaël, entre autres, devront être conduits en état par devant la Justice.
À rappeler que suite à une plainte que l’État haïtien avait portée le 8 novembre 2019 contre la SOGENER, les responsables de ladite compagnie ont été accusés de « Faux et usage de faux en écriture privée, de surfacturation, enrichissement illicite et d’association de malfaiteurs ».
Le Sage