Dans une note rendue publique dont une copie a été acheminée à la rédaction du en ligne Le Médiateur, la coordination de Kombite des bases populaires pour l’évolution et le progrès (KONBAPEP) dénonce certains individus qui prennent un malin plaisir à salir le caractère de l’administrateur du Ministère des Affaires et du Travail (MAST), Hugo Ponceley et fait un portrait plutôt positif de ce dernier.
« KONBAPEP dénonce avec la dernière rigueur les manœuvres déloyales de certains individus, sur les réseaux sociaux, qui tentent vainement d’associer des noms d’honnêtes fonctionnaires de l’État, particulièrement l’administrateur général du MAST, Hugo Ponceley à des activités criminelles des gangs armés qui terrorisent la population dans le but d’assassiner leur caractère et de ravir leur poste « , lit-on dans cette note portant la signature de son coordonnateur général, Mr James Nelson.
« À l’instar de son ministre Rodney Ricot, l’administrateur Hugo Ponceley, a poursuivi cette note, est une personnalité qui traine une longue carrière dans l’administration publique grâce à sa compétence, son dynamisme et surtout son intégrité. Son humanité et sa solidarité envers les plus vulnérables se manifestent par des aides à l’éducation des enfants et la professionnalisation des jeunes. »
« Notre première expérience avec lui, est un témoignage vivant. « Vous dites travail, pourquoi pas une profession d’abord, je vous donnerai mon support », a-t-il répondu à cinq membres de KONBAPEP lors de notre première rencontre avec lui, il y a neuf ans. Depuis, il ne cesse de nous accompagner en ce sens. « Votre salut passe par l’éducation et la profession » , répète-t-il toujours aux jeunes issus des quartiers populaires », a-t-elle révélé.
« Nous exhortons les détracteurs de cet exemplaire fonctionnaire de l’État à cesser illico cette campagne diffamatoire. Hugo Ponceley a gagné ses galons sur le champ de bataille avec l’honnêteté, la discipline et le travail. Les rumeurs relatives à la révocation de son visa ne tiennent pas la route. On ne pourra jamais sacrifier toutes les valeurs du pays à partir des intoxications », a conclu cette note.
Anne-Lyse Ambroise