Lors de sa participation à l’émission « Ranmase » de la radio Caraïbes ce samedi 4 Mai, la Mairesse de l’Arcahaie Rosemila Sainvil Petit-Frère, membre fondateur du parti INITE actuellement dissout, a présenté le parti en présence du Sénateur Saurel Jacinthe comme une structure chargée d’hommes politiques corrompus et immoraux qui désirent uniquement d’intégrer chaque Gouvernement.
« Les personnages importants du parti ont gaspillé à eux seuls plus de 8 millions de gourdes de financement de l’État haïtien. Ils n’ont jamais loué un espace pour permettre aux membres du parti de se réunir. À chaque réunion, ils ne font que manger, boire et rigoler sans penser aux militants, sans penser à proposer un projet de société comme devrait le faire tout parti sérieux, soucieux de sa mission », a déclaré la Mairesse de l’Arcahaie.
« Nous les membres fondateurs, avons décidé de dissoudre le parti pour éviter que ce nom puisse continuer à servir de pont aux profiteurs», a-t-elle ajouté.
« Vous ne pensez qu’à vos propres intérêts. Ce que vous haïssez le plus, c’est l’émergence d’une nouvelle classe politique car vous vous retrouvez dans votre zone de confort et c’est pourquoi vous n’avez jamais investi dans la jeunesse » dit-elle avec colère en s’adressant au Sénateur Saurel Jacinthe.
Selon elle, le Sénateur Saurel Jacinthe est en train de faire des tentatives isolées pour essayer de reconstituer le parti INITE.
Le Sage