• Contact
  • À propos
  • Politique de confidentialité
Le Médiateur
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
Le Médiateur
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Haïti : La séance de mise en accusation du Président Jovenel Moïse, un débat houleux et lassant

Le Médiateur Par Le Médiateur
7 août 2019
dans Politique
0
Haïti : La séance de mise en accusation du Président Jovenel Moïse, un débat houleux et lassant
PARTAGER

Ce mercredi 7 août 2019, au Parlement haïtien, la séance de mise en accusation du Président de la République, Jovenel Moïse ne s’est pas déroulée sans agitations.

Dès la lecture de l’ordre du jour, le député Jean Robert Bossé, de la Circonscription d’Aquin et le député lavalassien Sinal Bertrand de la Circonscription de Port-Salut, ont suspendu la séance durant plus de 60 minutes par des interventions pour la plupart truffées d’orgueil, ou de puérilité.

Encore une fois, sous couvert de la Constitution et des règlements internes du Parlement, le président de la Chambre a assuré le leadership de la séance qui a repris le cours par la lecture de la correspondance du groupe des 14 parlementaires ayant sollicité la mise en accusation du Président de la République et les autres correspondances connexes.

Ensuite, arrivée au point 6 de l’ordre du jour, la séance a rencontré un blocus monstre face aux revendications des députés demandeurs sur un ensemble de documents qui n’ont pas été mis à leur disposition par le bureau de la Chambre.

Selon certains députés, cette séance s’apparente à un exercice de dilatoire, pour d’autres, ils estiment que les députés demandeurs ne sont pas encore prêts pour cette séance de mise en accusation qui s’avère être la première du genre depuis la rentrée en vigueur de la Constitution haïtienne de 1987, amendée le 9 mai 2011.

Toutefois, jusque là, la population et le monde entier ne font qu’assister à un débat houleux et lassant au Parlement haïtien autour de la mise en accusation du Président de la République, Jovenel Moïse.

 

L’Archange

 


PARTAGER
Article précédent

Haïti-Pétion-ville : Construction du marché Kokoye à Frères

Article Suivant

Haïti-Insécurité : Assassinat d’un militant du PHTK à Poste-Marchand

Article Suivant
Haïti-Insécurité : Dufresne René, Commissaire principal de la police de Marchand Dessalines, attaqué par des bandits

Haïti-Insécurité : Assassinat d'un militant du PHTK à Poste-Marchand

#COVID19 #MSPPHaiti#UCRP

Mete kachnen!
Bay tout moun 3 pa distans!
Si n suiv konsèy otorite yo bay yo, n ap bare Kowonaviris! pic.twitter.com/aS3BPnmn39

— MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET DE LA POPULATION (@MsppOfficiel) May 30, 2020

Articles récents

  • Pour le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, l’élection du pape Léon XIV est « un moment de prière et d’espérance »
  • L’Américain Robert Francis Prevost devient le nouveau Pape : qui est-il ?
  • Haïti : Alix Didier Fils-Aimé rencontre les responsables universitaires pour consolider l’enseignement supérieur en région
  • Renforcement de la sécurité de proximité : le Premier Ministre Alix Didier Fils-Aimé en mission dans le Sud
  • Le Conseiller Président Laurent Saint-Cyr réaffirme l’engagement de l’État en faveur de l’autonomisation économique des jeunes et des femmes

LES PLUS LUS

  • Haïti : Le DG du CNE rejette les accusations d’Arnel Bélizaire et fait le point - 69 701 vues
  • Haïti-Politique: Trois erreurs gravissimes de l’opposition politique radicale dans la composition de sa Commission de Fa... - 57 027 vues
  • Haïti: Opération de la Police Nationale dans l’Artibonite - 30 853 vues
  • Haïti-Crise: Edouard Paultre et alliés créent une autre Commission pour le chambardement de l’ordre démocratique, quelle... - 28 211 vues
  • Haïti/Rebellion : Un des policiers se retire du mouvement et fait d’étonnantes révélations - 27 555 vues

Rechercher

Pas de résultats
Voir tous les résultats
Facebook Twitter

Récents

  • Pour le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, l’élection du pape Léon XIV est « un moment de prière et d’espérance » 8 mai 2025
  • L’Américain Robert Francis Prevost devient le nouveau Pape : qui est-il ? 8 mai 2025

A propos

Le Médiateur est un média en ligne disponible sur le site www.lemediateurhaiti.com.

« Le Médiateur, le pont entre vous et la bonne information ».

Phone: +509 3406-2576
Email:info@lemediateurhaiti.com

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.

Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.