La Ligue Organisée contre l’Injustice en Haïti (LOIH) organise les 8 et 9 juin 2019 un séminaire autour du thème : « Protection de l’enfance en Haïti : Cadre légal et mécanismes institutionnels » au local de la Faculté de Droit et des Sciences Economiques (FDSE) sise à la Rue Oswald Durand de 9h am à 3h pm.
Au cours de ce séminaire de formation, les intervenants sélectionnés sont : d’un côté, la Magistrate Norah A. Jean François, ex-Titulaire au Tribunal pour enfants, Professeure à la FDSE et Juge conseiller à la Défense sociale ; de l’autre côté, le Professeur Jérôme Paul Eddy Lacoste, Vice-Doyen et Responsable des Affaires académiques à la Faculté des Sciences Humaines.
Selon le Chargé de séminaire, Jean Jacques Noel Jean, ce séminaire est une occasion pour attirer l’attention des gens sur la protection de l’enfance, sensibiliser, former, et renforcer la capacité d’une cinquantaine de jeunes universitaires des deux sexes, cadres ou professionnels œuvrant ou projetant œuvrer à cette cause dans des institutions étatiques, des associations de base de la société civile, entre autres.
Pour ceux qui sont intéressés à y prendre part, les organisateurs réclament des frais de 600 gourdes avant le 6 juin 2019 pour la documentation et la certification. Ils peuvent contacter les responsables aux (509) 4355-4400 et 4732-0402.
À noter que deux types de certificats seront décernés : un certificat de réussite à ceux qui auront réussi le test après le séminaire ; un certificat de participation à ceux qui ne l’auront pas réussi.
La Ligue Organisée contre l’Injustice en Haïti (LOIH) a pour objectif de combattre l’impunité et d’établir l’équité dans la société. C’est une institution représentative dans le domaine du Droit qui prône la justice et l’équité dans le respect de la loi.
Kendy95