Dans le cadre du programme baptisé « Spotlight », mis sur pied par l’Union Européenne conjointement avec les Nations-Unies, le Ministère à la Condition Féminine et aux Droits de la Femme (MCFDF), a organisé ce mercredi 3 juillet à Pétion-vile un atelier autour des stratégies d’intervention en matière de violence faites aux femmes et aux filles en Haïti.
Le représentant de l’Union Européenne en Haïti, présent à cette activité, Vincent Degert, informe que « Spotlight » est une initiative mondiale visant à la réduction voire l’élimination de toutes les formes de violence sur les femmes et les filles.
De plus, il a précisé que 500 millions d’euros ont été décaissés pour la réalisation de ce projet à travers le monde.
De son côté, le Coordonnateur résident des Nations-Unies en Haïti, Mamadou Diallo, insiste sur la nécessité d’améliorer la situation de la gente féminine en Haïti. Ces dernières ont un rôle clé dans le processus de développement du pays, dit-il.
Le Protecteur du citoyen et de la citoyenne, Renan Hédouville, présent à cet atelier, applaudit le programme « Spotlight » qui aidera au renforcement de la lutte contre la violence faite aux femmes et aux filles haïtiennes.
Kendy95