Le Premier ministre Ariel Henry a pris part, à une rencontre virtuelle du Conseil de Sécurité de l’Organisation des Nations-Unis (ONU), concernant le dossier d’Haïti ce vendredi 15 octobre 2021. C’était l’occasion pour le chef du Gouvernement d’exprimer une fois de plus sa volonté d’organiser les élections dans les meilleurs délais et de lancer un appel aux différents acteurs de la vie nationale pour un sursaut patriotique.
« Mon souci principal a été, et est encore, de tout mettre en œuvre pour faire revenir mon pays, dans les meilleurs délais, à un fonctionnement normal des institutions démocratiques. C’est l’objectif qui a guidé et continuera de guider mes actions » a écrit le numero 1 de la Primature sur son compte Twitter.
« J’en appelle à la conscience patriotique des uns et des autres pour mettre un terme à nos tergiversations. Notre pays est en danger d’effondrement, ce qui constituerait un drame pour nous et un souci majeur pour nos voisins. » a poursuivi le Premier ministre dans un autre message posté sur son compte Twitter.
Le Premier ministre de St Vincent et les Grenadines, le MAE de la RD, les SG de l’OIF et de la @CARICOMorg sont entre autres de personnalités qui ont participé à cette rencontre.
Le Médiateur