Alors qu’il participait à la célébration de la fête du Travail et de l’Agriculture à Terrier-Rouge, le Président Jovenel Moïse a profité de l’occasion pour saluer les efforts de la PNH qui a réalisé plusieurs opérations au cours desquelles des présumés bandits ont été tués ou interpelés.
« Le Premier ministre et moi sommes derrière vous dans vos efforts pour traquer les bandits qui sèment le deuil dans les familles haïtiennes » dit-il aux policiers. « Le pays réclame la paix. Ce temps où on armait les bandits est révolu. Aujourd’hui, il faut instruire les jeunes ou leur donner un emploi. C’est ce que nous voulons.», poursuit-il.
Plus loin, le Président de la République donne deux alternatives aux bandits. «Quelqu’un qui choisit le banditisme n’a que deux choix: contacter la Commission Nationale de Désarmement pour déposer les armes ou se terrer. Sinon, la police sera à sa trousse et il sera traqué jusque dans ses derniers retranchements. », a fait savoir le locataire du Palais National.
Toutefois, malgré ces différentes déclarations, le Président n’a rien dit sur les communications fréquentes entre le Sénateur Garcia Delva et le chef de gang Arnel Joseph.
Le Médiateur