Le rapport de la Commission sénatoriale sur le dossier du Premier Ministre nommé Jean Michel Lapin est fin prêt, selon le président de cette structure, Onondieu Louis.
Néanmoins, l’élu du Nord-ouest a indiqué que les commissaires sont toujours en attente de la liste des membres du prochain Gouvernement qui doit se présenter le 9 mai prochain au Sénat de la République dans le cadre de l’énoncé de politique générale de Jean Michel Lapin.
D’un autre côté, le Président de la République a rencontré la Plateforme Bouclier autour de la formation du prochain Gouvernement, a confirmé le Sénateur Nawoon Marcellus déclarant que les dirigeants du parti n’ont fait en ce sens aucune suggestion au chef de l’État.
Nawoon Marcellus a aussi précisé que les responsables de Bouclier n’ont donné aucune directive aux élus sur l’attitude à adopter lors de la séance de ratification ou non du Premier ministre nommé.
Toutefois, il estime que Jean Michel Lapin ne pourra pas répondre aux desideratas de la population s’il bénéficie d’un vote de confiance au parlement.
Pour l’instant, ce qui est le plus important c’est l’issu de la journée du 9 mai prochain qui déterminera la suite à donner à ce processus. Mais jusqu’à présent, de meilleurs présages s’annoncent à l’horizon contrairement aux résultats du précédent Gouvernement.
L’Archange