Le Sénateur Jean Renel Sénatus, Président de la Commission « Justice, Sécurité et Défense nationale » du Sénat, a révélé en conférence de presse ce mardi 23 avril 2019, que son collègue de l’Artibonite, le Sénateur Garcia Delva entretenait des relations téléphoniques avec le dangereux et très recherché Chef de Gang Arnel Joseph pendant plusieurs semaines.
Selon le Sénateur de l’Ouest, 24 appels ont été passés entre le numéro du Sénateur et celui du hors la loi Arnel du 7 au 22 février 2019. Certains de ces appels ont duré plus de dix minutes, dont un de 16 minutes 32 secondes.
Le Sénateur Sénatus explique que ces informations lui ont été fournies par le Conseil National des Télécommunications (CONATEL) suite à une lettre reçue d’une organisation de droits humains qui affirmait qu’un parlementaire avait été en communication à plusieurs reprises avec Arnel en précisant un numéro de téléphone.
Les relevés téléphoniques entre le numéro 3854 9524 du chef de gang Arnel Joseph et le numéro 3170 2281 du Sénateur de l’Artibonite Garcia Delva, allant du 15 janvier au 1er mars 2019 ont été obtenus.
À rappeler que depuis plusieurs semaines, le chef de gang Arnel Joseph a élu domicile à Marchand Dessalines, fief du sénateur Garcia Delva.
À noter qu’à Savien, toujours dans l’Arrondissement de Marchand Dessalines, un autre groupe d’individus sème la terreur, s’adonnant aux vols de voitures, enlèvement de personnes contre rançons et des viols. Pire, ils ont intercepté à l’Estère un bus rempli de missionnaires, et violé toutes les femmes qui s’y trouvaient.
Le Médiateur