Selon des responsables de la Fondation Je Klere (FJKL), le Sénateur Onondieu Louis aurait été impliqué dans le détournement de plusieurs millions de gourdes destinées à subventionner des parents d’élèves.
Pour asseoir leur argumentaire, les représentants de la FJKL se sont référés à un rapport du Bureau des Affaires Économiques et Financières (BAFE), une structure de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).
Toujours dans le cadre de ce dossier de corruption, 4 personnes ont été arrêtées le 6 août dernier par la DCPJ dans une succursale de la UNIBANK à Pétion-ville.
Par ailleurs, face à cette accusation, le Sénateur Jean Renel Sénatus invite la commission sénatoriale éthique et anti-corruption à diligenter une enquête interne, dans les plus brefs délais, au sujet des soupçons de corruption dont est l’objet son collègue Onondieu Louis.
De son côté, Madame Marie Yolène Gilles, responsable de la Fondation Je Klere (FJKL), appelle les autorités judiciaires à engager des poursuites contre le Sénateur Onondieu Louis, en raison de son implication présumée dans ce dossier.
Toutefois, le Sénateur Onondieu Louis, pour sa part, a nié toute implication dans ce dossier.
Maintenant, il ne reste qu’aux autorités judiciaires à faire lumière sur cette affaire et que la loi soit appliquée.
L’Archange