Quarante-huit heures après son retour au pays, la veuve du défunt président Jovenel Moïse a visité, ce dimanche, la population du Grand Sud, victime du séisme dévastateur de magnitude 7.2 sur l’échelle de Richter du 14 août dernier.
Accueillie par une grande foule à Jérémie, chef-lieu du département de la Grand-Anse, Martine Moïse, dans son message, tout en encourageant la population à continuer d’espérer en dépit de cette situation difficile, a demandé avec insistance justice pour son mari Jovenel Moïse tragiquement assassiné, en sa demeure dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021, par des mercenaires étrangers et haïtiens.
L’ex Première dame de la République, qui recevait des soin aux Etats-Unis depuis environ trois mois après avoir été blessée de plusieurs balles lors de l’assassinat odieux de son mari, en a profité pour visité plusieurs autres communes du département et discuté avec la polpulation. L’épouse du défunt président promet à la population de les accompagner en vue de remonter la pente.
Le Médiateur