La direction général de l’Office d’Assurances de Véhicules Contre Tiers (OAVCT) dénonce, à travers une note de protestation, des actes de vandalisme et de pillage perpétrés par des manifestants contre deux de ses bureaux régionaux se trouvant dans les villes de Petit-Goâve et de Saint-Marc et demande aux autorités compétentes d’identifier et punir les coupables.
Selon cette note datée du samedi 24 septembre, dont une copie a été acheminée à notre rédaction, le mardi 13 septembre 2022, le bureau de l’OAVCT de Petit-Goâve avait subi l’assaut des protestataires furieux qui ont tout emporté sur leur passage. Et trois jours plus tard, soit le vendredi 16 septembre, celui de Saint-Marc, logeant dans un complexe, a lui aussi connu le même sort : des manifestants ont vandalisé et tout emporté 1tels que : Des ordinateurs, des imprimantes, des inverters, des batteries, des chaises et d’autres accessoires.
Pour conclure l’OAVCT dit déplorer avec la plus grande rigueur ces actes malhonnêtes et barbares. Aussi, invite-il les autorités judiciaires et policières à identifier et punir les responsables de ses agissements ayant causés préjudices à l’institution.
Naïka S. Saint-Vil