À l’approche des festivités de fin d’année, l’Office d’Assurance des Véhicules Contre Tiers (OAVCT) a dévoilé une initiative baptisée Kado Tonton Nwel”, traduction française « Cadeau de Noël ». Cette offre exceptionnelle, valable jusqu’au 31 décembre 2024, vise à inciter les propriétaires de véhicules à régulariser leur situation en renouvelant leur police d’assurance. L’annonce a été faite dans un communiqué publié le lundi 2 décembre.
Cette campagne a pour objectif principal de garantir que les conducteurs respectent les normes en vigueur en matière d’assurance automobile. L’OAVCT propose ainsi aux propriétaires de véhicules dont la police est expirée depuis deux ans ou plus de bénéficier d’un tarif avantageux : ils ne paieront que pour une seule année afin de se mettre en conformité.
En facilitant cette régularisation, l’OAVCT espère également améliorer la qualité et la rapidité de ses interventions, notamment en cas d’accidents de la route. Cette démarche vise à renforcer la sécurité routière tout en favorisant la confiance des usagers envers les services de l’institution.
Maryne N. Louis-Jeune