Des centaines d’habitants de Fort-Liberté ont foulé le macadam ce lundi 30 septembre 2019 pour exiger le départ du Président de la République, Jovenel Moïse.
Les manifestants, qui parcourent les rues de la ville, ont avec eux un cercueil vêtu d’un drap blan avec le nom et la photo du Chef de l’État là-dessus.
Cantonnant la chanson « Jojo dòmi deyò », les manifestants ne cessent de clamer la démission du locataire du Palais National qui, selon eux, est un handicap pour le pays.
Cela fait déjà trois (3) semaines depuis que les activités sont paralysées dans le pays. Plusieurs centaines de personnes dans divers villes et Départements ne cessent de lancer des mouvements de protestations pour demander au Président Jovenel Moïse de remettre sa démission comme Chef de l’État.
À rappeler qu’encore une fois, les opposants du pouvoir ont lancé ce lundi 30 septembre une journée de manifestations qui a pour titre « chèche Jovenel » dans les diverses zones du pays.
Si la journée de manifestation du vendredi 27 septembre de l’opposition qui était baptisée la « dernière ligne droite » n’a pas été aboutie, cette nouvelle opération (chèche Jovenel), serait-elle encore un échec ?
Le Sage