Pour son anniversaire et pour commémorer la journée internationale de l’hygiène menstruelle et celle d’action pour la santé des femmes, l’ex jeune Première Ministre du Gouvernement Jeunesse d’Haïti et PDG de l’Agence de Protocole et d’Innovation (API), My Flesta Gourdet, a organisé une journée d’activités cognitives et récréatives avec des enfants à Cité Soleil le 28 mai 2019.
À l’occasion de son anniversaire et de la journée internationale de l’hygiène menstruelle et celle d’action pour la santé des femmes, l’ex jeune Première Ministre du Gouvernement Jeunesse d’Haïti, My Flesta Gourdet, a organisé cette journée d’activités au local de l’École Mixte Walter Henry de Bon Combat sise à Cité Soleil avec des filles de cette commune, autour du thème « Ann detann nou ak timoun yo pandan n’ap fòme yo/ Amusons-nous avec les enfants tout en les formant ».
Au menu de cette journée, diverses activités étaient présentes: jeux traditionnels conférence et concours pour permettre aux jeunes non seulement de se divertir mais aussi de leur former sur la question de l’hygiène menstruelle.
En effet, selon l’ex jeune Première Ministre : « (…) vu que nos jours les filles commencent à avoir leurs premières règles à 9 ans, alors on a sélectionné des filles de 9 à 12 ans afin de les sensibiliser sur l’importance d’une bonne hygiène spécialement l’hygiène menstruelle. »
De plus, les intervenants en ont profité pour leur parler sur l’importance de l’estime de soi, le développement personnel pour leur apprendre que là où elles ont grandi ne doivent pas représenter un obstacle à leur développement personnel.
Il est à noter que, durant cette journée d’activités cognitives et récréatives, six (6) écoles étaient au rendez-vous pour plus d’une centaine de filles âgées entre 9 et 12 ans.
Kendy95