La Laideur de nos Petites Combines.
À la capitale Port-au-Prince si vous étiez en prison avant le dernier Coup d’État en date contre le Président Jovenel Moïse, vous risquez d’y séjourner toute votre vie. Les Hommes de loi sont en grève.
Les raisons sont tellement nombreuses, même si scabreuses dès fois, les membres de la basoche y prennent même un plaisir malsain, car ils détiennent un Pouvoir qui fait peur, celui de vous priver de votre liberté et de vous ruiner jusqu’à vous pousser au suicide.
Et pourtant, ils se sont réunis pour tenir séance et demander la libération des Pustchistes du coup d’État raté du 6 février 2021 dernier.
Cela voudrait-il dire qu’ils ne sont plus en grève?
Il faudra attendre la suite des événements pour constater si les dossiers des détenus de droits communs, les litiges, les citoyens en détention préventive prolongée seront pris en compte comme celui des Ennemis d’État.
Nous sommes en face d’une nouvelle classe d’opposants qui veulent le beurre et l’argent du beurre.
En attendant un nouveau coup d’État, puisque maintenant la voie est tracée pour tous les Hors-la-Loi car ils savent qu’ils peuvent compter sur cette Justice Mafieuse, Pourrie, Délinquante pour mettre en péril la République sans rendre des comptes…la couche saine de ce Pays doit se mettre debout pour supporter le Droit, la Raison, les Valeurs Républicaines…noyés dans la Laideur de nos Petites Combines.
Alphonse Jean-Marie