Les Bons, les Méchants et les Truands…
Dans la Presse Haïtienne, entre ces 3 catégories, l’ironie veut que ce sont les Truands qui décident Qui est Bon ou Méchant.
L’arrestation des Journalistes de radio télé Ginen et RTNH est passée sous silence ; les Truands en ont décidé ainsi.
Si vous n’appartenez pas au « Cercle Vicieux », votre sort leur importe peu.
J’imagine déjà les grandes manchettes s’il s’agissait d’un reporter d’une des stations de l’opposition/Fantom509.
Monsieur Droits Humains argent comptant, crierait à une tentative d’intimidation, Madame la névrosée indexerait le pouvoir qui veut bâillonner la presse ou encore les autres perroquets reprendraient ce qu’on leur dicterait pour ne pas se retrouver dans le camp des Méchants.
Selon les Grands Truands de la Presse, ceux qui décident de vous transformer en Homme honnête ou en Voleur, si vous travaillez pour ces Médias, vous n’êtes pas Journalistes.
Voilà pourquoi la stigmatisation dangereuse condamne ces Professionnels à disparaître.
Dans l’imbroglio de ce mercredi 23 septembre 2020 à la CSCCA, des Journalistes de la RTNH et de radio Télé Ginen ont été arrêtés dans l’exercice de leurs fonctions ; ils sont livrés à eux-mêmes parce que les Truands les ont condamnés pour leur appartenance à un média indexé par l’opposition/Fantom509.
Avant d’être Journalistes, Travailleurs de la Presse, ce sont avant tout des Citoyens qui bénéficient des mêmes droits que confèrent les lois en matière de protection des travailleurs et de la liberté de choix de travail dans une institution reconnue.
Nous condamnons ces arrestations et nous suivons de près ce dossier pour que les droits de ces Travailleurs ne soient pas violés.
Dans la Presse : Bons, Méchants ? Seuls les « Gros Truands » en décident dans le Pays…
Jean Marie Pierre