J’ai écouté fortuitement une récente intervention de M. Himmler Rebu à l’approche de la date du 7 février 2021.
Il lançait des appels volontairement sybillins aux uns et menaçaient froidement d’autres.
J’ai compris qu’il s’agissait de ce même individu que j’entends toujours fanfaronner à longueur d’antenne, traînant sa bosse dans les stations de radio pour lancer ses suppliques déguisées afin d’obtenir un poste des divers gouvernements qui se sont succédé pendant ces dernières années.
Finalement, Martelly fit placer pour lui un petit bureau dans un coin du palais.
Il y resta le temps de boire son humiliation jusqu’à la lie. Il ne resta pas longtemps non plus comme ministre des Sports que Martelly (encore lui) fatigué de ses sollicitations lui concéda pour avoir sa paix. Il s’en alla du ministère sur la pointe des pieds, ne pouvant rien prouver de sa capacité de gérer, de diriger, d’administrer qu’il vantait à grands coups de gueule dans toutes ses continuelles interventions intempestives sur les ondes.
J’ai compris qu’il s’agissait de ce même individu qui, pour obtenir un poste, organisa le premier déchoukay dans l’armée qui provoqua une réaction en chaîne mettant à mal toutes les vertus militaires, entamant la déconstruction de l’institution. N’ayant pas froid aux yeux et audacieux comme pas un, il n’hésite jamais à prodiguer les meilleurs conseils pour reconstruire une armée et faire oublier qu’il avait frappé à mort l’intégrité d’une autre.
J’ai compris qu’il s’agissait du même individu qui dénigre, qui calomnie, qui s’attaque aux uns et aux autres chaque jour sur les ondes de chaque station, mentant, inventant pour broyer les réputations et diluer les valeurs de tous ceux qu’il soupçonne de pouvoir un jour se dresser en face de lui.
Après cette intervention à la veille du 7 février, je peux prédire la prochaine étape dans le plan de Rébu. Comme il l’a fait en plusieurs occasions dans le passé, il va dénoncer à grands cris sur les ondes un attentat contre sa personne. Cela a toujours été sa tactique, alors pourquoi s’en priver aujourd’hui quand les esprits sont surchauffés, que l’angoisse étreint les familles, que la peur sévit dans les rues et dans les têtes.
Quelles sont les valeurs de notre société et l’avenir de notre pays si des individus sans foi ni loi comme Rébu bénéficient des faveurs de la presse et de journalistes complaisants. Quelles sont les valeurs de notre société et l’avenir de notre pays si des individus comme Rébu sont applaudis sur les réseaux sociaux ? Quelles sont les valeurs de notre société et l’avenir de notre pays si des individus comme Rébu se réunissent avec des groupes qui prétendent vouloir changer le système ?
Haïti chérie, w mal anbake !
Hosny René Citoyen