Afin de procéder à la livraison des chèques, le Président de la République Jovenel Moïse a reçu au Palais National, ce jeudi 21 novembre 2019, 92 jeunes entrepreneurs gagnants du programme PAPEJ.
Dénonçant l’inégalité du système, tout en souhaitant que les crédits soient accessibles pour tous, sans discrimination, le locataire du Palais National a rappelé aux jeunes combien l’accès au crédit n’est pas facile en Haïti.
La durée du prêt n’est pas déterminée. Mais selon la Présidence, la première année est gratuite et le taux d’intérêt est compris entre 3 et 6%.
Exigeant aux responsables de l’Office National d’Assurance Vieillesse Vieillesse (ONA) des considérations spéciales pour les bénéficiaires telles que “un temps de grâce allant de six (6) à douze (12) mois et un taux d’intérêt variant de trois (3) à six (6)% par année, le Chef de l’État a exhorté les bénéficiaires de s’adonner à leur activité entrepreneuriale.
De leur côté, les bénéficiaires de ce programme à travers Farah Pierre-Louis, une originaire de Pétion-Ville, ont remercié le Président pour avoir relancé PAPEJ qui représente une espoir pour la jeunesse. Souhaitant que le programme soit multiplié à travers le pays pour que plus de jeunes y bénéficient, les bénéficiaires ont promis au Président qu’ils vont tout faire pour que leurs entreprises réussissent dans leur commune.
Le Sage