Ce lundi 23 septembre 2019, encore une fois, la séance de ratification du Premier ministre nommé Fritz William s’est soldée par un échec.
Non seulement des matières fécales ont été utilisées pour souiller les locaux de la salle de séance, mais des agitations violentes ont fait des victimes, parmi lesquelles un journaliste et deux autres personnes.
La police sur place n’a pas pu contrôler la situation. Le Président du Sénat de son côté, le Sénateur Carl Murat Cantave, a du être évacué du Parlement. En ce moment, le Sénat de la République, qui devait pour une troisième fois recevoir le Premier ministre nommé Fritz William Michel pour l’énoncé de sa politique générale, est entièrement vide.
D’après Eud Lajoie, intervenant sur les ondes d’une station du pays, le Sénateur Youri Latortue aurait été à la tête de cette stratégie visant à salir le Sénat avec des matières fécales en vue de boycotter la séance de ce lundi.
Entre autres, le Sénateur de l’opposition Antonio Cheramy se retrouve à la tête d’une manifestation spontanée au champ de mars.
L’Archange