Des individus lourdement armés ont attaqué les locaux de la radio RCH 2000 dans la soirée du jeudi 31 octobre 2019. Plusieurs projectiles ont endommagé différents matériels de la radio. Les responsables de l’institution déplorent et condamnent cet acte malveillant perpétré par des hommes malintentionnés.
Selon le Directeur de l’information, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.
Un journaliste de la RCH 2000 a relaté que l’attaque a été perpétrée au moment où les équipes de déblayage accompagnant la CNE arrivaient dans les parages de la Radio, mettant ainsi le doute sur le régime en place. Cette déclaration du journaliste, ne coïncide-t-elle pas avec celle de l’ancien député Arnel Bélizaire que le DG de la CNE avait rejetée le 4 octobre dernier sur les ondes de la radio Caraïbes ?
Lors de cette émission, Arnel Bélizaire avait stipulé que le DG de la CNE aurait utilisé des hommes armés et à cagoule pour ramasser les ordures éparpillées dans les rues de Delmas par les partisans de l’opposition.
Vu que la situation n’est pas totalement élucidée, plusieurs hypothèses sont possibles.
Cette attaque contre la RCH 2000, n’est-ce pas aussi une stratégie de l’opposition pour discréditer le gouvernement vu que le journaliste de la RCH 2000, Martino Mondésir, a pointé du doigt les agents du corps du génie militaire qui sont déployés pour aider à enlever les barricades ? Ou encore, est-ce parce qu’Arnel Bélizaire ne fait plus partie de l’opposition, puisque qu’on n’a pas senti la solidarité de ses confrères de combat ?
Si l’attaque ne viendrait pas des alliés du pouvoir, qui d’autre voudrait bien attaquer la RCH 2000 dont Arnel Bélizaire en est un cadre ?
En temps normal, la justice devrait être mise branle pour poursuivre les auteurs de ce malheureux incident, mais puisqu’en ce moment le pays est dominé par les troubles de l’opposition, il semblerait que l’opposition elle-même est troublée dans ses démarches et ses stratégies !
Le Sage