Alors que, avant l’annonce de son retrait de la politique et des affaires, le docteur Pierre Réginald Boulos, fondateur et ex-dirigeants du parti Mouvement pour la transformation et la valorisation d’Haïti (MTVAYIT)I, a mis en place un nouveau comité pour prendre les rênes de cette nouvelle structure politique, des membres dudit parti viennent de rejeter cette décision jugée prise en dehors des normes régissant le fonctionnement du parti. Ils mettent en place un nouveau comité provisoire sans le consentement du comité contesté.
Cette décision survient moin de 24 heures depuis que la bande à Schultz Simpssie Cazir a mis fin aux services du Dr Erold Émile Charles comme représentant du parti au niveau de l’Accord du 11 septembre supportant le Premier ministre Ariel Henry au pouvoir.
Pour soutenir leur position, ces représentants de MTVAYITI au niveau régionale, communale et locale, ont avancé : l’agissement unilatéral et illégal d’une frange minoritaire au nom du parti ; l’incapacité du comité contesté à relancer les activités sociales et politiques au sein du Mouvement pour la transformation et la valorisation d’Haïti ; leur nomination a été faite en dehors des mécanismes prévus par les statuts du parti.
Le tout nouveau comité intérimaire, selon cette note, est composé des personnalités suivantes : Dr. Émile Hérald Charles, Président, Nadia Valérie Victor, Vice-Président en charge de l’Unité d’administration et des Finances, Fenley Cius, Vice-Président chargé de l’Unité de Communication, le Dr. Carl François, Vice-Président chargé de l’Unité de Développement politique, Ing. Marc Daniel André, Coordonnateur National.
Jean-Samson Etienne