Le torchon brûle entre des membres dirigeants du parti politique Plateforme national du Secteur populaire haïtien (PLANSPA). Dans une note rendue publique ce vendredi, plusieurs cadres dudit regroupement politique ont décidé de révoquer, de la présidence du parti, l’ancienne ministre à la Condition féminine et aux Droits de la Femme, Marie Yanick Mézile Lhérisson.
En réaction, d’autres cadres de PLANSPA qualifient illégale et arbitraire cette décision. Car, selon eux, seul à travers un congrès, on peut destituer ou remplacer le ou la président (e) du parti.
Parallèlement, l’équipe appuyant l’ancienne maire de Delmas, a également dénoncé un manœuvre déloyale visant à prendre les rênes du parti pour en faire leur chasse gardée. “Les signataires de cette note veulent à tout prix satisfaire leur égo au détriment des valeurs d’intégrité et d’éthique que défend le parti. Personne ne pourra prostituer PLANSPA pour des intérêts mesquins, préviennent des partisans de Marie Yanick Mezile.
À rappeler que le parti politique Platfòm nasyonal sektè popilè Ayisyen a été fondé par l’éminent professeur feu Dieudonné Lherisson. Il est représenté dans les dix départements du pays. Sa doctrine est basée sur l’équilibrisme politique.
Mirline François