Le Président du Sénat de la République, Carl Murat Cantave, a annoncé via son compte Twitter ce dimanche 22 septembre 2019 que la reprise de la séance de ratification du Premier ministre nommé, Fritz William Michel, est fixée pour ce lundi 23 septembre 2019 à compter de 8 heures du matin.
Ce tweet a mis fin aux rumeurs selon lesquelles une séance aurait été sur le point de se tenir discrètement avec les Sénateurs majoritaires ce dimanche 22 septembre 2019 en vue de ratifier le Premier ministre nommé.
À noter que les quatre Sénateurs de l’opposition politique radicale (Antonio Cheramy dit Don Kato, Évalière Beauplan, Nenel et Ricard Pierre) et consorts, qui ont déjà fait échec à plusieurs tentatives de séance de ratification, se sont présentés tôt ce matin au Parlement comme pour récidiver.
Rappelons que lors de la séance de ratification du 11 septembre dernier, ces quatre Sénateurs ont facilité l’accès à leurs partisans de pénétrer la salle de séance du Sénat de la République. Ils l’ont vandalisée et empêché les Sénateurs de faire leur boulot.
Frédo Pierre