Le Premier ministre nommé, Fritz William Michel, et son cabinet ministériel, ayant déjà obtenu la bénédiction de la Chambre des députés, devront attendre celle du Sénat de la République pour être reconnus comme Gouvernement légitime devant conduire la politique de la Nation.
Alors qu’il devait procéder à l’énoncé de sa politique générale devant l’Assemblée des Sénateurs, la séance de la ratification de la politique générale du Premier ministre nommé, Fritz William Michel, a été reportée.
Suite aux turbulences survenues aux alentours du Parlement ainsi qu’à l’intérieur de la salle de séance, après plus de 12 heures d’attente, ce mercredi 11 septembre 2019, le Bureau du Sénat a dû reporter sine die la séance destinée à la ratification de la politique générale de Fritz William Michel.
À noter que durant cette journée pleine d’agitations, un autobus de la Police Nationale d’Haïti a été incendié par des militants de l’opposition politique peu après que des barricades de pneus enflammés avaient été érigées sur la chaussée non loin du Palais législatif.
Kendy95