Le mardi 20 août 2019, le Député de la Circonscription de Mirebalais, Abel Descollines, a affirmé sur les ondes de la Radio Pacific que ses collègues de la minorité avaient adhéré à la décision d’inviter le Premier ministre nommé et son Gouvernement au Parlement dans le cadre de l’énoncé de sa politique générale.
Toutefois, le Député Descollines a déclaré que la présence d’un nouveau Gouvernement ne permettra pas vraiment de résoudre la crise économique car, selon lui, le régime PHTK n’a aucun plan visant l’amélioration de la situation globale du pays.
Paradoxalement, rappelons que 8 Députés de l’opposition ont adressé une correspondance au Président de la Chambre basse, exigeant l’annulation de la séance de ratification de la politique générale de Fritz William Michel.
Durant son intervention, l’élu de Mirebalais s’est aussi prononcé en faveur de la séance de mise en accusation du Président Jovenel Moïse qui, à 2 reprises, a été mise en continuation par le Président de la Chambre basse, Gary Bodeau, à cause des discussions houleuses qui s’y agitent à chaque fois.
Par ailleurs, le parlementaire a profité pour exiger le renforcement du niveau de sécurité au Bicentenaire, là où se trouve loger le siège du Parlement.
Stevens Grégor Gabriel, dit L’Archange