Dénonçant l’attitude des parlementaires minoritaires, selon le député de Port-de-Paix Jean Marie Florestal, depuis le renvoi de l’ex-Premier Ministre Jean Henry Céant, les Députés et Sénateurs de l’opposition prennent le pays en otage.
Dans une intervention accordée à un média de la capitale, l’élu de Port-de-Paix accuse les députés de l’opposition d’avoir pris d’assaut le Parlement haïtien pour boycotter toutes les séances prévues.
« Il est temps, grand temps de doter le pays d’un Gouvernement légitime après la motion de censure octroyée à Jean-Henry Céant afin que les justes revendications de la population soient satisfaites », a déclaré le parlementaire pour encourager ses collègues à un vrai débat constructif.
À rappeler qu’au terme d’une séance qui a duré près de cinq (5) heures, malgré vents et marées, le Président de la Chambre des Députés, Gary Bodeau, a organisé la séance de ratification de la déclaration de politique générale du Premier ministre Fritz William Michel.
Avec 76 voix pour, 0 contre et 3 abstentions, les députés ont voté pour la déclaration de politique générale du Premier ministre qui vient de passer la barrière de la Chambre des députés. Maintenant il ne reste que le Sénat de la République de recevoir le Premier ministre Fritz William Michel pour l’énoncé de sa politique générale.
Le Sage