• Contact
  • À propos
  • Politique de confidentialité
Le Médiateur
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
Le Médiateur
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Haïti-Politique : le Mouvement Point Final dénonce l’hypocrisie du Colonel Rébu

Le Mediateur Par Le Mediateur
23 avril 2024
dans Politique
0
Haïti-Politique : le Mouvement Point Final dénonce l’hypocrisie du Colonel Rébu
PARTAGER

Dans un communiqué officiel, le Mouvement Point Final a vivement critiqué la présence du Colonel Himler Rébu à la tête d’une délégation chargée de planifier l’installation du Conseil Présidentiel en Haïti.

« Définitivement, il faut assainir la vie politique d’Haïti », a déclaré Ulysse Jean Chenet, coordinateur général du Mouvement Point Final. « Il est inadmissible que des politiciens traditionnels comme Himler Rébu, qui ont publiquement critiqué la nomination du Conseil Présidentiel, se retrouvent maintenant à le planifier. Ce comportement nuit à l’auditoire et pollue l’environnement politique du pays. »

Le Colonel Rébu avait précédemment mobilisé plusieurs partis politiques pour promouvoir la Cour de Cassation comme solution à la crise haïtienne, tout en discréditant le Conseil Présidentiel de 9 membres dans les médias.

« Le comportement du Colonel Rébu est aussi grave que celui de Me André Michel au sein du gouvernement d’Ariel Henry et de la collaboration du Sénateur Moïse Jean Charles de Pitit Dessalines au Conseil Présidentiel », a ajouté Chenet. « La crise actuelle met en lumière les politiciens traditionnels comme des affairistes et des intellectuels comme des opportunistes. »

Le Mouvement Point Final appelle la jeunesse haïtienne à s’impliquer davantage dans les affaires du pays pour définir un nouvel avenir. « Il est temps de mettre en retraite les politiciens d’après 1986 et de construire une nouvelle Haïti avec une nouvelle classe politique, a conclut  Chenet Jean Ulysse. « On n’a pas toujours besoin du vieux pour faire du neuf, surtout quand les vieux sonArthurt de mauvaise facture. »

 

Marc-Arthur Félix


PARTAGER
Article précédent

Ligue des Champions féminine : Melchie Daëlle Dumornay, la pépite haïtienne, brille de tous ses feux

Article Suivant

Diplomatie : l’Ambassadeur du Royaume-Uni plaide pour des actions urgentes face à la violence des gangs  

Article Suivant
Diplomatie : l’Ambassadeur du Royaume-Uni plaide pour des actions urgentes face à la violence des gangs  

Diplomatie : l'Ambassadeur du Royaume-Uni plaide pour des actions urgentes face à la violence des gangs  

#COVID19 #MSPPHaiti#UCRP

Mete kachnen!
Bay tout moun 3 pa distans!
Si n suiv konsèy otorite yo bay yo, n ap bare Kowonaviris! pic.twitter.com/aS3BPnmn39

— MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET DE LA POPULATION (@MsppOfficiel) May 30, 2020

Articles récents

  • Nécrologie : le Gouvernement rend hommage à Madame Adrienne Anglade Voltaire, mère du Conseiller-Président Lesly Voltaire
  • Les Mardis de la Nation : le MJSC dévoile ses grandes annonces pour le 18 mai et la promotion du sport
  • Mardi de la Nation : le Gouvernement présente les grandes retombées de la visite du président de la BID en Haïti
  • 18 Mai au Cap-Haïtien : le bicolore sera célébré hors de son berceau historique
  • Haïti – Sécurité : « Nou pa ka kouri ankò ! » : le Dr Jean Willio Patrick Chrispin lance un cri d’alarme

LES PLUS LUS

  • Haïti : Le DG du CNE rejette les accusations d’Arnel Bélizaire et fait le point - 69 704 vues
  • Haïti-Politique: Trois erreurs gravissimes de l’opposition politique radicale dans la composition de sa Commission de Fa... - 57 029 vues
  • Haïti: Opération de la Police Nationale dans l’Artibonite - 30 853 vues
  • Haïti-Crise: Edouard Paultre et alliés créent une autre Commission pour le chambardement de l’ordre démocratique, quelle... - 28 213 vues
  • Haïti/Rebellion : Un des policiers se retire du mouvement et fait d’étonnantes révélations - 27 558 vues

Rechercher

Pas de résultats
Voir tous les résultats
Facebook Twitter

Récents

  • Nécrologie : le Gouvernement rend hommage à Madame Adrienne Anglade Voltaire, mère du Conseiller-Président Lesly Voltaire 13 mai 2025
  • Les Mardis de la Nation : le MJSC dévoile ses grandes annonces pour le 18 mai et la promotion du sport 13 mai 2025

A propos

Le Médiateur est un média en ligne disponible sur le site www.lemediateurhaiti.com.

« Le Médiateur, le pont entre vous et la bonne information ».

Phone: +509 3406-2576
Email:info@lemediateurhaiti.com

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.

Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.