• Contact
  • À propos
  • Politique de confidentialité
Le Médiateur
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
Le Médiateur
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Haïti-Politique : Le partis RASANBLE et alliés s’adressent aux 10 Sénateurs

Le Mediateur Par Le Mediateur
17 août 2022
dans Politique
0
Haïti-Politique :  Le partis RASANBLE et alliés s’adressent aux 10 Sénateurs
PARTAGER

Port-au-Prince, le 16 août 2022   

 

Honorable Sénateur Joseph LAMBERT Président du Sénat

En ses bureaux.  

Honorable Sénateur, 

L’ensemble des partis politiques et organisations sociopolitiques signataires de cette présente a l’honneur d’adresser cette correspondance aux 10 sénateurs restant au Sénat de la République, seuls élus légitimes et constitutionnels du pays. 

Honorable Sénateur, suite à la note conjointe rendue publique et signée par les structures organisationnelles susmentionnées, à travers laquelle nous avons pris acte que le Premier Ministre Ariel Henry a perdu de sa légitimité depuis le 7 février 2022, date à laquelle le mandat du feu S.E.M  Jovenel MOÏSE a pris fin.

Après 391 jours à la tête du pays, nous constatons que le PM Ariel Henry n’a non plus la confiance de la population haïtienne.

Sur ce, attachés aux normes constitutionnelles et aux valeurs démocratiques, nous demandons fermement aux dix (10) Sénateurs restant du Sénat de la République, accompagnés des forces vives de la nation, de prendre le leadership du dialogue politique, afin de mettre en place un nouveau gouvernement de transition capable de garantir la sécurité, réaliser des élections générales dans le pays et doter le pays des élus constitutionnels pour adresser les problèmes majeurs de la nation.  

Recevez, Honorable Président, nos patriotiques salutations.  

 

Alexandre Jean Rony


PARTAGER
Tags: 10 SénateursCorrespondanceParti RASANBLE
Article précédent

Opinion : L’Organisation des Nations Unis a-t-elle banalisé l’assassinat du Président Jovenel Moïse  ? 

Article Suivant

Haïti-Sécurité : un nouveau « requin » pris dans les nasses du CG Jean Ernest Muscadin

Article Suivant
Haïti/Insécurité : Trois agents de sécurité du Sénateur Joseph Lambert kidnappés

Haïti-Sécurité : un nouveau "requin" pris dans les nasses du CG Jean Ernest Muscadin

#COVID19 #MSPPHaiti#UCRP

Mete kachnen!
Bay tout moun 3 pa distans!
Si n suiv konsèy otorite yo bay yo, n ap bare Kowonaviris! pic.twitter.com/aS3BPnmn39

— MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET DE LA POPULATION (@MsppOfficiel) May 30, 2020

Articles récents

  • Sécurité et élections : le Premier Ministre Alix Didier Fils-Aimé mobilise les partenaires internationaux 
  • Haïti – Éducation : le REN renforce les capacités des enseignants en période de crise
  • Livres en folie : le Premier ministre célèbre la culture comme rempart et promesse d’avenir
  • Mardis de la Nation : Le ministre Bertrand Sinal annonce une vague de recrutements pour redynamiser le système de santé
  • Haïti : Le Conseil Présidentiel rejette la proposition d’Albert Ramdin de  négocier avec les gangs 

LES PLUS LUS

  • Haïti : Le DG du CNE rejette les accusations d’Arnel Bélizaire et fait le point - 69 723 vues
  • Haïti-Politique: Trois erreurs gravissimes de l’opposition politique radicale dans la composition de sa Commission de Fa... - 57 038 vues
  • Haïti: Opération de la Police Nationale dans l’Artibonite - 30 860 vues
  • Haïti-Crise: Edouard Paultre et alliés créent une autre Commission pour le chambardement de l’ordre démocratique, quelle... - 28 226 vues
  • Haïti/Rebellion : Un des policiers se retire du mouvement et fait d’étonnantes révélations - 27 570 vues

Rechercher

Pas de résultats
Voir tous les résultats
Facebook Twitter

Récents

  • Sécurité et élections : le Premier Ministre Alix Didier Fils-Aimé mobilise les partenaires internationaux  27 juin 2025
  • Haïti – Éducation : le REN renforce les capacités des enseignants en période de crise 20 juin 2025

A propos

Le Médiateur est un média en ligne disponible sur le site www.lemediateurhaiti.com.

« Le Médiateur, le pont entre vous et la bonne information ».

Phone: +509 3406-2576
Email:info@lemediateurhaiti.com

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.

Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.