Dans un communiqué de presse publié aujourd’hui, le Réveil National pour la Souveraineté Nationale a vigoureusement nié les allégations selon lesquelles son équipe aurait mandaté une tierce personne pour négocier des postes avec le Conseil Présidentiel de la Transition (CPT). Le porte-parole du mouvement, Fedner Cérisier, a porté un démenti formel et condamné avec véhémence la circulation de ces fausses informations sur les réseaux sociaux.
« En effet, nous attirons l’attention de toute la population haïtienne en général : ces manœuvres constituent une campagne visant à ternir l’image et la popularité du sénateur Guy Philippe », a déclaré Fedner Cérisier. Il a ajouté que malgré ces tentatives, le mouvement reste déterminé à soutenir la lutte du peuple haïtien pour le bien-être.
Le Réveil National pour la Souveraineté Nationale affirme que les démarches entreprises par le CPT sont vaines et sans avenir. « Nous réitérons notre ferme conviction de rester aux côtés de la population pour mener à bien la bataille jusqu’à la victoire finale », a souligné Fedner Cérisier.
Le mouvement a donc clairement indiqué qu’il n’a jamais mandaté quiconque pour négocier des postes avec le CPT, et qu’il reste engagé à défendre les intérêts de la population haïtienne dans sa quête de souveraineté nationale.
Fred J. Pierre